Femme devant un iPhone
SEO
 

Comment améliorer le SEO off-site d’un e-commerce ?

Optimiser le référencement naturel off-site permet de booster votre popularité auprès des moteurs de recherche. Il s’agit d’un levier qui se travaille en dehors du site vitrine et qui n’est pas visible. Quelle différence entre le contenu off-site et on-site ? Comment améliorer son SEO grâce aux backlinks ?

Le contenu on-site

Le contenu de votre e-commerce accompagne le parcours utilisateur en fournissant les informations les plus pertinentes pour lui. Lorsqu’il est efficace, le contenu on-site vous aide à améliorer le classement de votre site dans la SERP. Par conséquent, pour augmenter votre notoriété, il est essentiel qu’il soit travaillé correctement et que vous appliquiez les méthodes SEO les plus adaptées à vos objectifs (mots-clés, balises, articles branding, content marketing, call-to-action, etc).

Le contenu off-site

Le contenu off-site est totalement différent. En effet, il s’agit ici de techniques externes au site visant à améliorer son classement. On peut par exemple citer les liens entrants qui vont donner du poids à votre site, surtout si ce sont des médias. Ce facteur est très important en SEO. Généralement appelés backlinks, ces liens donnent du « jus » à votre propre site et optimisent donc votre SEO. Quelles sont les meilleures méthodes pour obtenir des backlinks ?

Obtenir des backlinks

Un backlink est un lien entrant sur votre site depuis un autre site web. Ils sont donc importants pour Google car ils démontrent la crédibilité de votre e-commerce. Bien sur, les gros sites donnent de la puissance au vôtre, mais il ne faut pas négliger les petits sites de niches. En effet, obtenir un lien depuis un site de niche vous offre également de la crédibilité. Voici 3 méthodes pour obtenir des liens entrants de qualité.

Les plateformes de netlinking

Obtenir des backlinks avec des plateformes de netlinking est la solution la plus rapide et efficace. Les liens sont insérés dans des articles de façon naturelle. Il faut donc mettre en place une stratégie pour mener une campagne de netlinking. Toutefois, cette méthode est payante et il faudra y consacrer un budget.

Le marketing d’influence

Pour gagner des liens, vous avez la possibilité d’effectuer des partenariats avec des influenceurs qui proposent du contenu sur Youtube, Instagram ou même leur blog. Plus leur audience est élevée, plus vous optimiserez votre taux de conversion tout en obtenant des backlinks.

Insérer un blog sur votre site

En insérant un blog sur votre site, vous pourrez premièrement optimiser votre SEO grâce au content marketing, mais aussi proposer des articles invités à d’autres blogueurs. De cette façon, vous aurez des liens entrants gratuits. Néanmoins, cette technique s’avère chronophage, même si elle est efficace.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire