Combien coûte une campagne de netlinking ?
Si vous avez lancé votre site d’e-commerce ou autre, vous savez d’ores et déjà que l’achat de liens est indispensable pour bien se positionner sur internet. Ainsi, le netlinking est la solution qui permet d’obtenir des liens vers votre site depuis d’autres sites qui ont du trafic. Mais combien peut bien coûter une campagne de netlinking ? Est-ce vraiment fondamental ?
Netlinking et budget : quels coûts ?
Le netlinking est une technique de référencement naturel (SEO) qui permet d’obtenir des liens vers son site internet. Bien entendu, ces liens ne sont pas gratuits et il convient de dédier un budget à cette technique marketing. Le prix d’un lien va dépendre de plusieurs facteurs :
- la rédaction (incluse ou non)
- le nombre de visites par mois sur le site où votre lien sera publié
- si l’article comprenant votre lien sera en homepage
- etc
Dans le cas où vous souhaitez avoir des backlinks de qualité, ou simplement diluer vos ancres, l’achat de liens pas cher peut être une bonne solution. En effet, il existe des plateformes comme Accesslink qui proposent des liens à prix plus qu’accessibles. Par conséquent, mener une campagne de netlinking n’est pas forcément hors de prix. Encore une fois, tout dépend de vos objectifs. En moyenne, il faut compter plusieurs centaines d’euros, mais pour être fixé, il convient de demander un devis et de faire le point sur vos besoins avec des professionnels.
Pourquoi faire appel à des professionnels du netlinking ?
On pourrait penser que paramétrer son SEO soi-même est simple et parfaitement faisable. Ce n’est pas le cas. En effet, le référencement naturel prend du temps. On peut bien être tenté de miser sur le référencement payant (SEA) mais ce n’est pas suffisant pour rester en lice à long terme. Par conséquent, si vous avez un site internet, il est indispensable d’avoir recours à des professionnels du référencement.
Ces derniers proposent diverses prestations qui peuvent se compléter. Bien entendu, il s’agit de marketing et il faudra allouer à budget à ces opérations commerciales. Voyez cela comme un investissement qui vous rapportera par la suite. Un bon référencement est la clé de la réussite sur le web et il comprend tellement de facteurs qu’il est nécessaire de sous-traiter pour avoir un site bien référencé, avec du contenu de qualité et des liens porteurs.
Pour terminer, retenez que les trois points essentiels du référencement sont le contenu qui doit être correct et pertinent, la technique qui englobe tous les paramètres de la construction du site et la popularité qui va améliorer la visibilité via les liens.