Coronavirus et SEO : la Suisse est le 5e pays avec le plus grand nombre de requêtes sur le sujet
Les experts SEO le savent bien, le domaine du référencement naturel doit constamment s’adapter à l’actualité pour toucher le plus précisément possible sa cible. Habituellement, l’actualité est multiple et les sujets sont nombreux. Depuis le début du confinement européen lié à la pandémie, le SEO fait face à une homogénéisation des requêtes sans précédent. Comment s’y adapter ?
Faut-il adapter son référencement à la situation ?
La question est délicate et aucune réponse absolue ne peut être donnée. D’un côté, la Suisse est le cinquième pays à faire le plus de recherche sur la maladie, juste derrière la France et ses 60 millions d’habitants. Dans de telles conditions, il semble absurde de ne pas adapter son référencement à une telle homogénéisation des demandes.
D’un autre côté, une bonne agence SEO vous encouragera sans doute à ne pas tomber dans ce piège. Effectivement, avec un si grand nombre de requêtes et de contenus créés, la question du coronavirus pourrait diluer votre référencement. Attention donc à ne pas se perdre et à ne pas s’improviser expert SEO. Il vaut mieux faire confiance au savoir-faire des agences expertes. En savoir plus : https://www.smartweb-group.com/agence-referencement-suisse.
Se pencher sur le référencement local
Ce genre de situation est aussi une bonne opportunité de rappeler aux clients et aux experts l’importance du référencement local. Effectivement, toutes les données récemment publiées qui nous renseignent sur les requêtes liées au Coronavirus révèlent une forte disparité d’une région à l’autre et parfois même d’une ville à l’autre.
C’est une illustration exemplaire de l’importance d’un référencement naturel correctement ciblé et bien préparé. Une stratégie efficace développée par un professionnel prendra toujours en compte les spécificités locales afin de permettre à l’entreprise qui les met en place de toucher le plus grand nombre localement.
Une période idéale pour travailler son référencement
Malgré les apparences, la période est tout indiquée pour travailler son référencement. D’abord, la baisse d’activité permet aux entreprises de prendre le temps de s’y intéresser. Le SEO est souvent considéré comme un détail par les entreprises surchargées. C’est donc l’occasion ou jamais pour elles. Ensuite, l’augmentation du trafic liée au confinement de la population promet des résultats plus rapides que d’habitude.
Enfin, travailler leur référencement naturel est la promesse, pour beaucoup d’entreprises, que la reprise de leur activité à la fin de cette crise sanitaire sera rapide et importante. Un détail qui pourrait sauver de nombreuses entreprises qui craignent d’avoir du mal à rattraper leurs pertes dans les années à venir.