Dessin ordinateur et calculatrice
SEO
 

Faut-il couper ses campagnes Google Ads pendant le confinement ?

La France est confinée et l’économie tourne au ralenti. Résultat, beaucoup d’entrepreneurs se demandent s’il est vraiment nécessaire de continuer à payer les services de Google Ads afin d’améliorer le positionnement de leur site. Pourtant, même si votre entreprise connaît une forte baisse d’activité actuellement, il est préférable de ne pas couper les campagnes Google Ads. Explications.

Comment fonctionnent les campagnes Google Ads ?

Une campagne Google Ads est un service payant proposé par Google. Il vous permet de faire figurer votre site parmi les premiers résultats de recherche du moteur, ceux où il est spécifié qu’ils sont des annonces. Chaque fois qu’un internaute clique sur le lien, Google vous facturera quelques centimes d’euros.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les algorithmes Google apprennent à connaître votre entreprise et ses clients avec le temps et à chaque clique. Les informations les plus récentes sont toujours celles utilisées. Si vous coupez votre campagne Google Ads, vous repartirez de zéro à la fin du confinement et le service sera moins efficace. Il faudra alors plus d’un mois pour retrouver une efficacité correcte. Source : NetOffensive

Une augmentation des coûts après une coupure

Il faut aussi savoir qu’une coupure de la campagne Google Ads finira par vous coûter de l’argent. Pour s’en rendre compte, il faut regarder la situation avec le plus de recul possible. Quand un internaute clique sur votre annonce, Google vous facture quelques centimes d’euros.

Cependant, sans données fiables et précises, votre annonce ne sera pas aussi bien ciblée que d’habitude. Résultat, les internautes qui cliqueront dessus ne seront pas toujours ceux que vous cherchez à atteindre. Votre taux de conversion va donc chuter catastrophiquement et vous paierez pour des cliques qui ne vous rapportent rien. Quand l’économie va redémarrer, une telle situation pourrait vous coûter très cher en cliques inutiles et en internautes loupés.

Que faire avec sa campagne Google Ads ?

Pour le moment, tous les grands spécialistes de la question conseillent de garder ses campagnes actives au niveau le plus bas possible, même si votre entreprise est à l’arrêt total. Au moins, la collecte de données continue et vous serez prêt à reprendre une activité pleine dès que le confinement sera levé.

La situation économique des prochains mois et des prochaines années n’est pas reluisante. Cependant, la fin du confinement signera forcément la reprise massive de la consommation. Il faut donc absolument être prêt pour perdre le moins d’argent possible. Si vous ne pouvez pas garder toutes vos campagnes actives, sélectionnez au moins les plus importantes et les plus rentables.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire