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L’email marketing : un atout dans votre stratégie digitale

L’emailing est une stratégie marketing bien connue qui a déjà prouvé son efficacité. Cet outil permet de s’adresser directement aux prospects et aux clients. L’objectif est de développer une communauté de lecteurs fidèles et de les diriger vers un contenu que vous pouvez monétiser. Quels sont les avantages majeurs de l’email marketing en 2020 ?

Démontrer votre expertise

Avant tout, l’email marketing permet de démontrer votre expertise aux prospects et aux clients. Si vous parvenez à bien cibler les réceptionnaires du mail, et d’offrir un contenu qualitatif qui prouve votre savoir-faire, c’est un bon point. Cela ne suffit pas : il faudra intégrer un call to action pour pousser les lecteurs à cliquer, appeler ou à commander, en fonction de votre domaine d’activité.

Si vous êtes coach, proposez un article en lien avec les bonnes pratiques à adopter dans telle ou telle situation. Si vous vendez des articles en ligne, proposez un guide d’utilisation. Dans le cas où vous êtes artisans, des photos et des témoignages peuvent encourager à cliquer sur votre site.

N’oubliez pas d’harmoniser vos documents avec votre logo et une charte graphique similaire pour donner plus de crédibilité à vos actions. Si vous n’avez pas encore de logo, pensez à visiter ce site de design de logo pour vous aider à en concevoir un rapidement.

Construire une relation de confiance

L’emailing est parfait pour établir un lien de confiance avec les clients. En effet, cette stratégie vous permet d’atterrir directement dans le smartphone de la cible. Vous serez donc dans sa poche en permanence et donc dans son intimité.

Pour que cette technique fonctionne correctement, il faut proposer un contenu de haute qualité. Les lecteurs doivent attendre vos mails. De plus, il convient de les personnaliser, en parlant à la première personne et en indiquant le nom du destinataire.

Augmenter votre taux de conversion

Il est très difficile de réaliser des one-shot. Généralement, plus le temps passe, plus les chances qu’on fasse appel à vous diminuent. Selon une étude, 7 leads sur 10 sont qualifiés s’ils sont rappelés dans les 5 à 60 minutes. Après deux jours, on passe à 3 sur 10.

L’email marketing va vous permettre de réchauffer vos leads sur la longue durée. Même s’ils ne se décident pas pour le moment, à force de recevoir des mails de qualité de votre part, le jour où ils auront besoin d’un service que vous proposez, c’est vous qu’ils appelleront.

Rassurer les clients

Retirer l’incertitude des clients est un coup de maître. C’est comme cela qu’Uber a conquis le marché en un temps record. Les clients reprochaient aux taxis le temps d’attente, ce qui est dérangeant quand on a des horaires à respecter. Uber a balayé cette incertitude et est devenu le leader en transport de particulier.

Par email, vous pouvez confirmer l’envoi d’une commande pour rassurer le client, l’inviter à vous suivre sur les réseaux, proposer des promotions, etc. Il se sentira plus en sécurité avec un cadre aussi professionnel.

Rentabiliser votre liste de contacts

Votre prospect est devenu client ? Vous avez déjà fait un bon bout de chemin, mais ce n’est pas terminé. Vous devez le fidéliser et le rendre acteur de l’entreprise. Pour cela, vous pouvez envoyer un email et lui proposer de rédiger un avis sur Google My Business, ou un commentaire sur Facebook. La valeur d’un client ne s’arrête pas à ses achats, ne l’oubliez pas.

Développer votre réseau

Vos clients peuvent être les acteurs principaux au niveau de la prospection. 1 contact obtenu par le bouche-à-oreille en vaut 10. Par conséquent, vous pouvez organiser des concours sur les réseaux sociaux et proposer un chèque cadeau en échange d’un partage, par exemple.

Automatiser votre système d’emailing

L’avantage quand on utilise l’email marketing, c’est qu’il peut être automatisé. Ainsi, en fonction de votre secteur d’activité, vous avez diverses façons de travailler passivement par rapport aux mails.

Cibler votre clientèle

Les divers outils d’emailing permettent de cibler parfaitement la clientèle. Localisation, âge, genre, situation de couple, taux d’ouverture : vous avez un choix de filtre vaste pour adapter votre contenu à la cible prioritaire. Les possibilités sont quasiment infinies et votre imagination sera la seule barrière possible. Il suffit de prendre en main les logiciels de mailing et d’entreprendre.

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