Femme Google qui donne un carton rouge
SEO
 

SEO : comment éviter les pénalités Google ?

Le but du référencement est d’améliorer la position de son site sur la SERP de Google. Toutefois, pour limiter les abus, le moteur de recherche a mis en place des pénalités pour ceux qui tentent de dévier leur algorithme de classement. Par conséquent, utiliser les méthodes qui vont contre les règles vous expose à un retour de bâton : disparition de la SERP, perte de position, chute de trafic, etc.

Lire l'article
Dessin ordinateur et calculatrice
SEO
 

Faut-il couper ses campagnes Google Ads pendant le confinement ?

La France est confinée et l’économie tourne au ralenti. Résultat, beaucoup d’entrepreneurs se demandent s’il est vraiment nécessaire de continuer à payer les services de Google Ads afin d’améliorer le positionnement de leur site. Pourtant, même si votre entreprise connaît une forte baisse d’activité actuellement, il est préférable de ne pas couper les campagnes Google Ads. Explications.

Lire l'article
SEO
 

Annuaires et mises à jour Google

Les lignes bougent dans les sphères SEO : Google a annoncé, le 10 septembre 2019, une mise à jour concernant les attributs de liens. Les balises ‘nofollow’ sont elles obsolètes ? Pas encore, toutefois les référenceurs devront prendre en compte ces nouvelles contraintes dans la gestion de leurs projets SEO.

Lire l'article
Google Home Hub
Actualité
 

Google annonce le Home Hub, quelles conséquences sur le SEO ?

Peu de temps après Facebook et son enceinte Portal, Google a annoncé, mardi 9 octobre 2018, la sortie prochaine de son Home Hub, un assistant vocal et une enceinte connectée avec un écran tactile. Une annonce qui vient relancer les spéculations quant à l’avenir de la recherche sur Internet, sans doute vocale, mais qui aura toujours besoin du support d’un écran.

Lire l'article
Le travail de référencement
SEO
 

Le référencement, le nerf de la guerre

Quand on parle référencement, on parle de visibilité sur le net. Un site mal référencé, c’est un site qui ne sera donc que très peu visité par les internautes. Le nerf de la guerre, vous l’aurez bien compris, c’est que son site, sa source de revenu potentiel, soit classé tout en haut du résultat de recherches Google.

Lire l'article