10ème résultat d'une requête sur Google
Actualité
 

Il vaut mieux être 10ème, sur un résultat Google, que 8 ou 9ème !

On sait que les internautes concentrent les clics sur une recherche pour les trois premiers résultats naturels, mais, une fois atteint le bas de la première page, ceux-ci ne continuent pas et cliquent avec désespoir sur le 10ème résultat.

Non, être devant n’apporte pas forcément plus de clics

Depuis toujours les infographies et les infos que l’on a à propos du comportement des utilisateurs suite à une requête sur une SERP seraient faux, d’après une récente déclaration d’un googleur. Effectivement, alors que le nombre de clics sur les résultats est sensé décroître au fur et à mesure que l’on s’éloigne de la première place, on apprend aujourd’hui que ce n’est pas tout à fait le cas.

On nous a toujours dit qu’être premier dans les résultats de recherche sur Google apportait le plus de trafic, puis ensuite il fallait être second, troisième, quatrième… et que le trafic devenait décroissant au fil des positions. Mais en fait, cela ne serait pas tout à fait vrai. Effectivement, d’après Paul Haahr lors de l’événement SMX West, qui s’est déroulé du 1er au 3 Mars 2016 à San Jose en Californie, il vaudrait mieux être 10ème que 8ème ou 9ème. Certes, ce n’est pas l’information qui tue et qui changera votre façon de voir le SEO et les résultats de recherche de Google, mais celle-ci a au moins le mérite de faire tomber une légende qui prétendait, jusqu’à présent, qu’il fallait être le mieux placé possible pour obtenir le plus de trafic.

Et bien, non, il vaut donc mieux être classé 10ème que deux positions plus haut quand un internaute tape une requête. Toutefois, en étant 7ème, vous concentrez déjà plus de clic que le 10ème résultat. Pourquoi vous demandez vous ? Et bien tout simplement parce que les utilisateurs sur Google n’aiment pas devoir chercher sur la seconde page de résultats et cliquent donc avec désespoir sur le 10ème résultat en espérant qu’il répondra à leur attente.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire