Un consultant SEO pour vous aider à gagner en visibilité et chiffres d’affaires

Créer un site internet pour son entreprise ne se fait pas à la légère. La première chose est de faire appel à un consultant SEO, comme heweb.fr.
Pourquoi ? car un expert en référencement sur internet est le plus à même de s’occuper de la structure du site (communément appelé le maillage interne ou l’architecture)
le contenu (tout le processus de la rédaction web) et le côté e-réputation (netlinking et réseaux sociaux). Un consultant SEO, que ce soit en agence ou freelance, est donc une personne qui travaille pour pousser la marque de votre entreprise
sur les moteurs de recherche.

HéWeb – Consultant SEO

Qu’est-ce qu’une agence ou un freelance SEO devrait faire pour vous aider à atteindre votre objectif SEO ?

Si vous voulez que votre entreprise ou votre conseil SEO
vous aide de façon efficace, ils se doivent de commencer par:
– vous aider à comprendre votre UVP
– Vous aider à cerner vos buyers personna
– Vous aider à trouver vos mots clés suivant vos services ou savoir-faire

Cela signifie qu’ils doivent vous faire remplir un questionnaire ou un formulaire de données qui devrait vous fournir des informations sur les mots clés qui vous accompagnent dans votre marché, les mots clés dont vous êtes le leader, les mots clés qui vous permettent d’attirer le plus votre public et les mots clés dont vous êtes le moins présent.
De plus, ils devraient vous fournir des informations sur vos cibles et vous devrez être en mesure de tenir une bonne compréhension de votre cible.
Si vous ne savez pas comment cela fonctionne, voir référencement naturel
pour plus de détails.


Voici une liste d’outils qui vous permettent d’optimiser et d’améliorer votre SEO.



– Vous pourrez suivre la position de votre site sur Google Search Console
– Vous pourrez analyser les résultats de vos recherches SEMRush ou SEObserver
– Vous pourrez mesurer votre trafic en fonction de vos mots clés SEObserver
– Vous pourrez optimiser votre contenu avec Yourtextguru
Vous êtes en mesure de gérer la position de vos pages sur les moteurs de recherche. Effectivement, tout cela sera agrégé par votre consultant SEO sous forme de tableaux DATA.

Le consultant SEO et votre site

Le consultant SEO est votre porte d’entrée pour gagner des positions sur
Google et assurer la croissance de votre entreprise. Il est en contacte directe avec votre webmaster pour régler les problèmes sur votre site.
Il planifie avec le rédacteur web la stratégie éditoriale de votre site internet. Il planifie en même temps la mise en place du netlinking.

En fait, il répond au tryptique SEO : Technique, contenu, netlinking. Il applique toutes ses connaissances acquisent pour répondre aux attentes des algorithmes des moteurs de recherches et aussi, le plus important, répondre aux intentions de recherches des internautes.

En règle générale, pour voir les effets du travail en référencement naturel, il faut compter entre 6 mois et 12 mois. Effectivement, c’est sur le long terme que les efforts fournis vont se faire sentir. C’est une relation de confiance qui devra se faire entre lui et vous.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire