Qu’est-ce qu’un KPI en Seo ?
SEO
 

Qu’est-ce qu’un KPI en Seo ?

Mesurer les performances des actions mises en place est un enjeu majeur dans une stratégie de référencement. Le succès de la stratégie déployée s’évalue à travers les KPI Seo. L’analyse des valeurs KPI est primordiale pour savoir si l’agence Seo à laquelle vous avez fait appel est efficace. Les mots clés et le contenu permettent cette évaluation.

Comprendre le KPI Seo à travers le positionnement des mots clés

Une bonne partie de l’analyse de votre site internet s’évalue à travers le positionnement des mots clés Seo. Ceux-ci indiquent les performances à suivre sur vos différents sites. Notamment en situant votre site internet face à ceux de vos concurrents Seo. En faisant un audit Seo, vous assurez le suivi de vos mots clés. Ce dernier vous aide à acquérir un trafic moteur de qualité en vous guidant sur les mots clés de vos produits et services. Positionnez haut votre site sur les moteurs de recherche en utilisant le meilleur KPI Seo. Vous devez positionner vos mots clés au moins une fois chaque mois pour une stratégie efficace. Cela dit, vous ne devez pas surveiller votre KPI tous les jours étant donné que gagner des places sur les moteurs de recherche prend généralement du temps.

Évaluer le KPI de la pertinence de votre contenu 

Après la mesure de votre trafic organique et de vos positions, place à l’évaluation de la durée des visites organiques de votre site. Celle-ci vous permet de déterminer la pertinence de votre contenu Seo par rapport à vos clients. L’intérêt que portent vos prospects et vos clients vis-à-vis de votre contenu se perçoit par la durée des visites. Cela dit, sur le web, vous devez trouver l’équilibre entre la quantité et la qualité de votre contenu. Ce qui tient notamment de votre niveau d’écriture, du ton employé et de la structure des pages de votre site web.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire