bases de données email 
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Pourquoi opter pour l’achat de bases de données email ?

Le système d’emailing fait partie des moyens souvent utilisés pour obtenir de nouveaux prospects afin de les convertir en clients et de les fidéliser. Pour se constituer une base de données email, il y a de nombreuses possibilités. L’achat de bases de données email fait partie des alternatives à envisager. Cette pratique peut aider une entreprise dans son projet de développement à condition que son contenu soit de bonne qualité. Voici les différents avantages relatifs à cette manœuvre.

 

Fonctionnement de l’achat de bases de données email

L’achat de bases de données email est une pratique assez simple, surtout avec l’évolution technologique. Généralement, il suffit de se rendre sur un moteur de recherche et de taper cette requête pour trouver un large éventail de choix pour l’achat de sa banque de données email. Cette méthode est efficace, mais doit respecter certaines règles, notamment celles relatives au RGPD et aux limites juridiques.

 

Les règles pour l’achat de bases de données email

L’achat de bases de données email implique la distribution en masse d’une offre publicitaire. Cette pratique est répandue auprès de nombreuses entreprises. Pour autant, elle ne doit pas se faire de manière abusive, d’où l’encadrement juridique. En effet, il faut s’assurer que chaque banque de données soit respectueuse de l’exigence de la CNIL ainsi que de la loi informatique et Liberté de 1978. Il y a principalement 2 exigences à respecter. Entre autres, il faut :

 

·    recueillir au préalable l’accord de la personne détentrice des informations au moment de la réception de l’email contenant ses coordonnées

·    déclarer le fichier email au niveau de la Commission nationale de l’informatique et des libertés ou CNIL.

 

L’information sur l’utilisation des données collectées

 

Hormis la nécessité d’obtenir le consentement des personnes concernées, les sociétés qui exploitent les bases de données, emails ont aussi une obligation d’information.

 

Entre autres, elles doivent indiquer les raisons pour lesquelles leurs informations personnelles sont nécessaires. Il est également nécessaire qu’elles soient tenues au courant des droits dont elles disposent par rapport à l’utilisation de leurs données à caractère personnelles.

 

Les avantages de l’achat d’une base de données

 

Plusieurs avantages découlent de l’exploitation des bases de données email. Pour une entreprise qui souhaite étendre sa notoriété et accroître sa clientèle, cette solution est un levier majeur.

 

Un gain de temps considérable

La taille ou le volume du carnet d’adresses d’une entreprise est un atout majeur pour son développement. Or pour se constituer sa propre banque de données, il faut du tout et des efforts plus ou moins considérables. L’organisation d’événements en tout genre est à envisager pour collecter des adresses email.

 

En optant pour l’achat de bases de données, il y a un gain de temps considérable, car il est possible d’obtenir un nombre conséquent de contacts en très peu de temps. Cela permet par la suite d’être plus réactif par rapport à l’obtention de nouveaux prospects.

 

Un choix abordable

Le prix de vente des bases de données email est à la portée de tous les professionnels, quels que soient leurs revenus et leurs tailles. Son coût de constitution par l’entreprise elle-même est plus onéreux par rapport au coût d’acquisition des fichiers. C’est-à-dire que cette solution permet de faire des économies. Cette option est également bénéfique, car l’entreprise concernée n’aura pas à investir de l’argent ainsi que des ressources matérielles et humaines dans son obtention.

 

Une amélioration de sa technique de communication

Une entreprise doit avoir des clients pour fonctionner et se développer dans le temps. Dans le cas contraire, son existence et son activité sont vouées à l’échec. Cela indique que la fidélisation des clients est un point majeur dans le cycle de vie d’une société.

 

Pour y parvenir, il est possible d’avoir recours à des bases de données email. Ce système permet à un professionnel de communiquer sur ses services et produits. 

 

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