bureau agence
Web
 

Reconnaître une bonne agence web en 5 critères

Une agence web est une société qui conseille, crée et met en œuvre des solutions numériques. Il peut s’agir de concevoir des sites web ou des applications, de produire des vidéos ou de développer une campagne de marketing en ligne.

Le large éventail d’agences numériques signifie qu’elles peuvent s’adresser à différents créneaux, secteurs et entreprises. Au bout du compte, après avoir discuté avec quelques agences, vous ne saurez probablement pas encore laquelle vous convient le mieux.

Si vous cherchez une agence pour vous aider à développer votre activité en ligne et à mettre en œuvre des solutions numériques dans votre entreprise, vous devrez trouver la bonne.

Voici 5 critères sur la façon de reconnaître une bonne agence web.

Regardez leurs références

Les références d’une agence numérique peuvent vous montrer le type de travail qu’elle a effectué dans le passé, son niveau d’expertise et le niveau de service qu’elle fournit. Il est important de regarder à la fois leur liste de clients et les sites Web qu’ils ont construits.

Cela vous donnera une idée du type de travail qu’ils font et du type d’entreprises avec lesquelles ils travaillent. Ainsi, vous pourrez voir si leurs services numériques conviennent à votre entreprise.

Analysez leur référencement naturel

seo

Le référencement naturel d’une agence digitale en dit beaucoup sur son état de santé. Une entreprise qui investit dans le SEO est susceptible de générer un chiffre d’affaire conséquent. Autrement dit, une agence bien classée dans les moteurs de recherche implique généralement qu’elle dispose de nombreux clients qui lui font confiance.

Cela signifie également que Google et les autres moteurs de recherche considèrent leur site web comme étant suffisamment qualitatif pour le proposer dans les premiers résultats. C’est donc, a priori, un gage de qualité.

Pour analyser ce critère, il vous suffit d’analyser le positionnement de l’agence en question dans les pages de résultats. La présence d’une entreprise en première page sur un mot-clé comme agence web Nice par exemple, indique une certaine autorité.

Parcourez les sites créés

Une autre façon d’évaluer une agence numérique est de jeter un coup d’œil aux sites Web qu’elle a créés. Cela peut vous montrer leur expertise et la qualité de leur travail. Si l’agence a construit un portefeuille de sites Web, vous pouvez voir son processus et les types de solutions qu’elle propose.

C’est un excellent moyen d’évaluer s’ils sont adaptés à vos besoins. Vous voudrez examiner quelques sites. Cela vous donnera une idée du niveau de compétence et de créativité qu’ils apportent à la table.

Posez des questions aux anciens clients

question

Il est important de poser des questions aux anciens clients de l’agence que vous souhaitez engager. Cela vous permettra de vous faire une idée de la qualité du service qu’elle fournit et de vous faire une meilleure idée de la culture de l’agence.

Cela vous donnera également une meilleure idée de leur niveau d’expertise et de leur façon de travailler avec les clients. Vous devriez pouvoir trouver les coordonnées d’anciens clients sur le site de l’agence.

Ou, si vous avez déjà un contact à l’agence, vous pouvez lui demander à qui vous devez parler. Vous pouvez également demander à l’agence numérique avec qui elle vous recommanderait de parler. Cela vous permettra de vous faire une idée précise de leurs travaux passés et de leur niveau d’expertise.

Parlez à leur équipe

Une autre façon d’évaluer une agence numérique est de parler à son équipe. Cela vous donnera une idée du niveau de service qu’ils fournissent, de leur expertise et de la culture de l’agence. Cela peut vous aider à décider s’il s’agit d’une entreprise avec laquelle vous souhaitez travailler.

Vous pouvez procéder de plusieurs manières. Vous pouvez appeler l’agence ou lui envoyer un courriel. Vous pouvez lui poser quelques questions, par exemple sur sa durée d’existence et sur sa façon de travailler avec ses clients.

Vous pouvez également demander si l’un des membres de l’équipe a de l’expérience dans votre secteur d’activité ou avec votre type d’entreprise. Cela vous permettra de savoir s’ils sont en mesure de fournir le niveau d’expertise que vous recherchez.

En conclusion

Nous avons listé cinq critères vous permettant de décider si une agence web correspond à vos critères ou non. Toutefois, il s’agit ici d’une liste non exhaustive. Vous pouvez bien entendu fonder votre choix sur de nombreux autres paramètres, comme l’ancienneté de l’entreprise, sa taille et ses valeurs.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire