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Quel type de site web créer pour son entreprise ?

À cette ère du numérique, disposer d’un site web constitue un indispensable pour toute entreprise. Il offre une infinité de possibilités pour agrandir ses activités. Cela étant, le type de site représente aussi un choix à faire avec beaucoup de précautions. En effet, se tromper à cette étape pourrait s’avérer fatale pour l’entreprise.

Le site statique

Le site statique est une option idéale si vous ne vendez pas vos produits en ligne. Son objectif est de présenter aux potentiels clients les services que vous pourrez leur offrir. Pour créer ce genre de site qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien, vous pouvez vous référer à Netenvie.

Sur un site web statique, il est recommandé d’avoir :

  • Une page d’accueil
  • Une page « À propos » qui décrit votre entreprise avec ses références
  • Une description des produits ou des services offerts ainsi que leurs tarifs
  • Les différentes adresses de votre entreprise (adresse postale, numéros, les différents points de vente)

Généralement, les sites statiques ne changent pas. Ils se chargent rapidement et causent moins de problèmes aux clients.

Le site e-commerce

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Les sites e-commerce permettent de vendre des produits et d’être payé en ligne. Grâce à eux, vous pourrez atteindre un public plus étendu et vendre 24 heures sur 24. Il s’agit d’un site qui est constamment mis à jour en fonction des changements dans l’entreprise physique. Ceci, pour ne pas se retrouver parfois dans l’incapacité de satisfaire les clients.

Vous pouvez ajouter à votre site e-commerce d’autres sites qui vont vous permettre de mieux gérer les inventaires et les détails des clients. Si, par exemple, l’entreprise vend en ligne et en magasin, il est possible d’ajouter certaines fonctionnalités comme la livraison. 

Le site e-commerce offre la possibilité de faire des personnalisations. D’ailleurs, en général, il permet aux clients de disposer d’un large choix de méthodes de paiement (carte de crédit, PayPal, etc.). Aussi, avec ce genre de site, il est important d’avoir un service technique qualifié pour le traitement des données sensibles.

Les sites vitrine

Si votre entreprise propose une multitude de services ou de produits, il est bien que vous optiez pour un site vitrine. Il permet aux clients d’explorer votre catalogue et de connaître les caractéristiques de vos différents services. Il permet aussi de combiner les fonctionnalités d’un site d’e-commerce et d’autres sites.

Les sites vitrine peuvent être adoptés par les entreprises qui proposent un éventail plus élargi de services ou des produits sur mesure. Ils peuvent aussi être utilisés pour des produits standards (produits en bouteille par exemple) dans le but de réduire leur coût. 

Sur les sites vitrine, les entreprises ne proposent généralement pas de paiement en ligne. Aussi, elles peuvent mettre en place un formulaire que les clients remplissent pour faire leur commande. 

Blog d’entreprise

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Les blogs constituent de puissants atouts pour renforcer sa crédibilité. Avec ce canal, l’entreprise s’engage avant tout à assister ses clients grâce à des élargissements et informations en rapport avec ses services. Ils peuvent aussi être utilisés pour interagir avec les potentiels clients dans le but d’élargir leur clientèle. 

Pour votre entreprise, vous pouvez disposer d’un blog préformaté qui va vous permettre d’ajouter des contenus beaucoup plus facilement. Il est même possible d’ajouter des photos de vos différents produits.

Un site portail

Un site portail est un site sur lequel il y a beaucoup de contenu sur un service ou un produit. Ici, le client doit être en mesure de trouver son besoin sans trop se déranger. Ce dernier peut même créer un compte de membre sur lequel il reçoit les différents services proposés. 

Le site portail peut par exemple avoir :

  • Un moteur de recherche
  • Une météo personnalisée
  • Un outil de gestion ou de calcul

À travers le site portail, l’entreprise peut fidéliser le client. En effet, grâce à son compte, ce dernier peut retrouver ses informations personnelles et se sentir en sécurité. 

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