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Obtenir des backlinks de la bonne manière : guide 

Si vous avez déjà essayé de créer des liens, il est possible que vous ayez eu l’occasion d’acheter des backlinks.

Certains créateurs de liens se font de l’argent sur n’importe quel site, tandis que certains propriétaires de sites indignes de confiance s’enrichissent.

Toutefois, lorsqu’un grand nombre de sites Web ne vous fournissent des liens que si vous les payez, vous pouvez être tenté d’accepter l’offre de quelques-uns de ces sites, en particulier lorsqu’il s’agit d’un site de qualité supérieure.

L’achat de backlinks est-il sûr ? Et quelle est la meilleure façon de le faire ? Examinons les arguments.

Faut-il acheter des backlinks ?

Selon nous, vous vous privez de liens hypertextes provenant de divers sites web pertinents et de qualité si vous ne payez pas pour des backlinks.

Dans certains secteurs, dans certaines industries, la seule option pour être compétitif est l’achat de liens.

Il est certain que les entreprises internationales multimillionnaires dans les secteurs des casinos, des assurances et de la finance achètent une quantité massive de liens entrants.

Néanmoins, cela doit être fait d’une manière extrêmement réfléchie et pas avant la réalisation d’un audit de votre netlinking, qui vise à apporter de la valeur à l’internet.

Voulez-vous des backlinks de haute autorité en mode automatique ?

Commençons par aborder la question qui nous occupe : Google ne veut pas que vous payiez pour un backlink.

Le moteur de recherche n’est pas fan de toute méthode utilisée pour obtenir artificiellement des liens entrants.

Si vous êtes déterminé à respecter à 100% les règles de Google, n’achetez pas de liens.

Malgré cela, la vente et l’achat de liens sont assez répandus. De nombreuses personnes impliquées dans le référencement naturel le font, et ces derniers temps, Google a apparemment renoncé à punir les personnes qui achètent des liens.

Au lieu de cela, il coupe simplement la puissance des liens qui, selon lui, font partie d’un système de liens.

Si vous avez déjà fait de la prospection de liens par email ou autres méthodes, vous constaterez que de nombreux webmasters ne publieront le lien pour vous que si vous les payez.

Un backlink gratuit est très difficile à obtenir.

Pourquoi faisons-nous payer les backlinks ?

La raison pour laquelle les propriétaires de sites Web paient pour des liens retour est qu’ils sont conscients de la valeur de ces liens retour. Il faut du temps et des efforts pour créer un lien sur un site. Les propriétaires de sites Web pensent que c’est normal qu’ils soient rémunérés pour le service qu’ils apportent.

Achat de backlink : un business comme un autre

La motivation est donc très claire : les blogueurs et les sites Web qui fournissent du contenu s’appuient sur le secteur de la création de liens pour gagner de l’argent et, dans de nombreux cas, atteindre leur objectif de travailler à domicile et de devenir des nomades numériques.

En outre, l’achat et la vente de liens retour sont une pratique courante dans le secteur de la création de liens.

De plus, l’achat et la vente de backlinks est une pratique courante dans certaines niches à forte concurrence. Il s’agit par exemple de secteurs comme les jeux d’argent et la finance.

Quel est le principe ?

Chaque lien qu’un site internet insère dans son contenu transmet son PageRank à un autre site. Cela augmente les chances que le site vers lequel le lien est établi soit classé pour des mots clés compétitifs et rend leurs efforts de référencement plus difficiles.

La décision finale d’acheter ou non des backlinks dépend de la façon dont vous interprétez les points ci-dessus. Vous devrez tenir compte de la vitesse à laquelle vous souhaitez vous développer et de votre degré d’aversion au risque.

Quels sont les dangers de l’achat de liens sur les plateformes ?

Il y a deux raisons principales de ne pas acheter de backlinks sur des plateformes.

La principale raison est que vous pourriez gaspiller votre argent. L’achat de liens sur des forums ou des annuaires peut ne pas nuire à votre site Web, mais il n’aura aucun impact sur votre classement. Cela est dû au fait que l’algorithme de Google a appris à ne pas prendre ce type de lien.

L’autre raison est que vous pouvez être soumis à une action manuelle. Il s’agit de l’examen du site par un humain qui détermine que votre site Web ou les pages qu’il contient ne sont pas conformes aux directives de Google.

Une simple action peut entraîner une augmentation de votre classement dans les moteurs de recherche. Elle peut même entraîner le retrait complet de votre site Web de Google.

Mais les actions manuelles sont très rares dans le climat actuel de liens spammy. Google est de plus en plus apte à ignorer les liens de mauvaise qualité ou les spams.

Vous pouvez vous remettre d’une action manuelle

Si vous êtes confronté à une action manuelle, Google vous en informera par le biais de la Search Console. Le message expliquera la raison pour laquelle vous avez été soumis à une action manuelle et donnera des détails sur les types de sites Web concernés. Google vous indiquera également les mesures que vous pouvez prendre pour corriger le problème.

Si des avertissements relatifs aux liens vous sont généralement notifiés, vous devez demander aux sites de supprimer les hyperliens. Si vous n’êtes toutefois pas en mesure de le faire, vous pouvez désavouer les liens retour en téléchargeant la liste des liens dans la fonction de désaveu de l’outil de la Google Search Console.

Ensuite, vous pouvez demander une révision et décrire les mesures que vous avez prises pour résoudre le problème. Le moteur de recherche examinera la demande, puis la supprimera de votre site Web.

Si vous suivez ces étapes, le classement de votre site dans les moteurs de recherche pourrait s’en trouver amélioré.

Comment puis-je acheter des backlinks ? 

Toutes les méthodes ne sont pas égales.

Il existe une variété de méthodes pour acheter des liens. Certaines d’entre elles sont à proscrire absolument, tandis que d’autres ne sont pas toutes aussi black hat et white hat.

Voici un aperçu des méthodes les plus courantes d’achat de liens retour, ainsi que des dangers et des avantages de chacune.

Les freelances

La méthode la plus courante d’achat de liens retour que les nouveaux propriétaires de sites Web rencontrent est celle des services proposés sur des sites de freelance comme Fiverr. Il peut y avoir d’excellentes solutions de création de liens disponibles sur ces sites, mais il y a aussi beaucoup de solutions négatives.

Comment reconnaître les mauvais vendeurs de liens ?

Les mauvaises sociétés de link building offrent généralement beaucoup de backlinks pour un coût très bas. Elles peuvent même prétendre construire des liens white-hat ou offrir des augmentations massives des classements.

Assurez-vous de bien connaître les conditions auxquelles vous souscrivez avant de vous inscrire à l’un de ces services. Si vous pensez que l’offre est trop tentante pour être réelle, vous pouvez être sûr qu’elle l’est.

En effet, la création d’un bon lien retour demande du temps, est coûteuse et ne s’accompagne d’aucune garantie.

Une campagne de backlinks se compose de :

  • La première étape consiste à réaliser un audit netlinking, afin de créer une stratégie.
  • Définir les sites internet sur lesquelles publier.
  • Contacter les propriétaires des sites.
  • Produire du contenu de qualité.
  • Vérifier l’indexation des articles.
  • Suivre les positions.

Note : Un service qui vous donne une abondance de liens à un prix bon marché est un stratagème. N’utilisez pas ces services si vous cherchez à acheter des backlinks de qualité.

La majorité des agences ou freelances qui gèrent ces services ont créé un PBN (un réseau de sites internet qu’ils possèdent et sur lequel ils peuvent facilement placer des backlinks). Cette stratégie de liens permet de créer un nombre exact de liens en un minimum d’efforts ou de temps.

Si le PBN est bien réalisé, Google et les autres moteurs de recherche ne sont pas en mesure de comprendre et de pénaliser le site qui reçoit les liens.

Automatisation de backlinks, c’est une bonne idée ?

Certains services créent également des liens par le biais de contenus automatisés tels que des articles de blog et des lies sur les forums. Ils peuvent par ailleurs créer des backlinks de faible qualité sur des sites d’annuaires.

Quelle que soit la méthode choisie, ce sont des techniques d’achat de liens dont il faut se méfier. 

Contacter les influenceurs 

Le contact des influenceurs dans votre niche est une méthode intéressante. Elle consiste à contacter les propriétaires de sites internet et à leur demander d’ajouter un lien vers une page interne appropriée de votre site.

Le propriétaire du site Web demandera généralement un paiement pour cela. Vous pouvez même demander une avance de fonds pour aider à faire avancer les choses.

Pourquoi c’est une bonne idée d’acheter des backlinks depuis des sites d’influenceurs dans votre thématique  ?

  • Vous pouvez choisir les sites avec lesquels vous souhaitez vous connecter.
  • Vous pouvez générer des backlinks rapidement.
  • Vous pouvez sélectionner le texte d’ancrage.
  • Il est difficile pour l’algorithme de Google de reconnaître ce type de lien retour. Google a du mal à faire la différence entre un lien acheté ou non.

L’inconvénient est que vous devez être prudent quant aux types de sites que vous payez pour des liens.

Considérez ceci : Si le propriétaire d’un site internet est prêt à fournir un lien vers votre site Web moyennant une rémunération. Quels sont les autres liens sortants ?

Bien que les sites internet puissent accepter des liens payants sans être remarqués par les moteurs de recherche, ils peuvent finir par ressembler à une ferme de liens pour l’algorithme de Google, s’ils le font de manière excessive. Être associé à ces sites pourrait avoir un impact négatif sur le classement de votre site web.

Nous vous suggérons d’étudier en profondeur le site internet sur lequel vous envisagez d’acheter des liens pour votre niche.

Comment savoir si un site d’influenceurs est de qualité pour accueillir un backlinks ?

  • Les métriques de domaine seules ne peuvent pas révéler si un site web est de qualité supérieure, il faut vérifier à la main le classement des pages. 
  • Le contenu du site Web et son trafic sont les meilleurs indicateurs de sa qualité. Trouvez un site Web avec un bon design, une écriture originale.
  • La transparence concernant l’identité du responsable du site est essentielle. Trouvez une page À propos qui fournit des informations complètes.
  • Trouvez des sites qui génèrent des visiteurs réguliers et de qualité depuis Google. Une tendance à la baisse, une chute soudaine du trafic, des mots clés spammés ou même un faible trafic suggèrent qu’un site ne mérite pas un lien retour.

Payer une agence SEO

Payer une agence SEO pour ses services et techniques est quelque peu différent des autres méthodes d’achat de liens.

Il n’y a rien de mal à embaucher des spécialistes dans les backlinks. C’est la même chose que d’embaucher des écrivains pour écrire vos articles, concevoir votre site ou mettre en œuvre un plan de référencement.

Ce qui pourrait être différent, c’est la façon dont l’agence choisit de créer des liens.

Si votre service dépense de l’argent pour des liens PBN, vous risquez une pénalité de Google.

En revanche, si elle crée des liens de haute qualité via des méthodes organiques comme les RP ou la sensibilisation, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Comment trouver une agence SEO professionnelle ?

Nous vous recommandons les étapes suivantes :

  • Discutez avec l’agence SEO de la façon dont elle crée des liens retour. Découvrez les méthodes qu’elle utilise avant de prendre une décision.
  • Examiner les cas clients. Les études de cas sur la création de liens fournissent des exemples de sites Web précédents avec lesquels ils ont collaboré ainsi que les résultats qu’ils ont générés. Trouvez des informations et des détails précis, car n’importe qui peut composer une étude de cas anonyme.
  • Examiner leur site, si leur site Web a beaucoup de liens de qualité et un trafic important, cela signifie qu’ils sont conscients des choses qu’ils font.
  • Lisez les critiques : Un historique de clients satisfaits est un bon indicateur.
  • Méfiez-vous des services qui contiennent les drapeaux rouges énumérés ci-dessous

Des prix qui sont suspicieusement bas : La création de liens est coûteuse. Les prix proposés par l’agence doivent le refléter. Évitez les backlinks bon marché.

Des résultats garantis : Il n’y a pas de garanties avec le link building. Si une société prétend fournir un certain nombre de liens à partir de certains sites, cela suggère qu’elle utilise des PBN..

Note : D’après notre expérience, le processus de construction de liens retour prend entre quelques semaines et un mois pour commencer à produire des résultats.

Contenu sponsorisé et nofollow

La différence avec les articles invités réside dans le fait que le propriétaire du site indique clairement que l’article a été sponsorisé et ajoute à l’article une balise rel= »sponsored » ou rel= »nofollow ».

Cette balise informe l’algorithme de Google qu’il vous a payé pour votre contenu. Cela empêche également le passage de l’article au PageRank. Malheureusement, cela rend ces liens moins efficaces que les liens follow ordinaires.

Quels sont les différents types de balises qui indiquent à Google de ne pas transmettre de la puissance ?

Rel= »sponsored » : Cette balise indique que le lien a été payé.

Rel= »nofollow » : Cette balise indique aux robots de Google de ne pas explorer l’URL. 

Les messages sponsorisés ne doivent pas être complètement inutiles. Vous pouvez générer du trafic sur le site et également renforcer la visibilité de votre marque.

Vous pourriez être présenté dans de grandes publications qui ne proposent généralement pas d’articles invités. Cela peut amener d’autres sites Web à fournir des liens dofollow vers votre site.

Pourquoi la qualité d’un site est le facteur le plus crucial ?

La décision d’acheter des backlinks dépend entièrement de la réputation du site web auprès duquel vous souhaitez acheter un lien.

Ceci est vrai pour tous les types de liens, et pas seulement pour le coût de l’achat de liens.

Google ainsi que les autres moteurs ne sont pas en mesure de dire la vérité sur le fait qu’un lien soit payant ou non. Ils disposent uniquement d’indications selon lesquelles un site web reçoit de l’argent grâce aux liens.

Si Google décide qu’il n’aime pas un site Web qui a un lien vers vous, vous risquez d’être pénalisé, que vous ayez payé ou non pour ce lien.

De la même manière, si vous achetez 20 liens ou plus sur des sites Web dont les moteurs de recherche sont friands, vous ne risquez pas de rencontrer de problèmes.

Avant de payer pour un lien, vous devez examiner attentivement le site en question. Recherchez un contenu original de haute qualité, ainsi que la transparence quant à l’identité du propriétaire ou de l’exploitant du site, le volume de trafic qu’il reçoit et s’il peut se targuer d’avoir une base d’utilisateurs actifs et engagés.

Si le site Web dont vous cherchez à obtenir un lien remplit ces conditions, vous pouvez réfléchir au coût de l’acquisition d’un lien. 

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