Et si vous proposiez vos services avec un paiement via SMS ?
Technologie
 

Et si vous proposiez vos services avec un paiement via SMS ?

Vous devez sûrement vous souvenir de l’époque où on devait se contenter d’un vieux Nokia 3310 sans accès à internet. Afin d’obtenir des logos et des sonneries dignes de ce nom, on était alors pratiquement contraint de devoir composer un numéro surtaxé ou d’envoyer un SMS afin de recevoir le précieux sésame. Savez-vous que ce mode de transaction existait encore aujourd’hui avec le paiement sur la facture mobile du client ?

Le paiement sur la facture mobile, qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, il faut savoir que ce type de paiement est limité à 4,5€ maximum, donc il ne convient que si vous proposez des petits services. Cela peut être par exemple un jeu en ligne où on peut utiliser un code pour avoir du contenu supplémentaire, un service d’information payant, le téléchargement d’un contenu spécifique comme un PDF, une musique, un logiciel… Afin que vos clients puissent payer, ils devront composer un numéro court que vous aurez réservé (5 chiffres) auquel ils vont envoyer un mot clé par SMS afin d’obtenir le service désiré. 

Ensuite, ils seront facturés sur leur facture de téléphone mobile du montant que vous aurez réglé et que vous leur aurez indiqué à l’avance. Sachant que les fraudes sont peu nombreuses, car on peut se faire signaler à tout moment. Car la technologie, c’est un peu mieux quand c’est sécurisé !

Pourquoi proposer de facturer un service via un SMS ?

En France, tout le monde ne dispose pas d’une carte bleue ni d’un compte bancaire en ligne afin de pouvoir effectuer facilement des paiements. C’est pourquoi ce type de service de paiement par SMS est très pratique vu qu’il suffit simplement de disposer d’un téléphone mobile avec un forfait pour pouvoir l’utiliser. De plus, certaines personnes refusent également de donner leurs numéros de carte bancaire sur le Net même quand c’est sécurisé, l’envoi d’un simple SMS est donc beaucoup moins contraignant à ce niveau-là.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire