Un sms publicitaire
SEO
 

Un SMS pour augmenter le ranking de votre site sur Google

Les clients répondent beaucoup mieux à l’envoi d’un SMS publicitaire qu’à une newsletter – aussi personnalisée soit cette dernière – pour se rendre en boutique et effectuer des achats. Les sms peuvent aussi aider au référencement de votre site web sur Google !

Un jeu simple à réaliser et peu coûteux

L’idée de départ est très simple : vous organisez un concours sur votre site web. Pour ce faire, vous cachez une image définie sur votre site et les internautes devront la trouver pour gagner le ou les cadeau(x). C’est simple à réaliser pour vous et attractif pour vos clients.

Il suffit alors de faire l’envoi de sms publicitaire à votre base clients en expliquant qu’un jeu concours est lancé. Dans le SMS, il est inscrit l’url où se trouve le jeu concours et la personne n’aura plus qu’à cliquer sur le lien.

Le parcours de l’utilisateur

Le client va arriver sur la page du jeu concours où toutes les modalités du jeu sont expliquées. Il va devoir fureter un peu partout, à travers l’arborescence de votre site, pour trouver l’image cachée.

N’oubliez pas que plus le lot proposé pour le concours sera intéressant, plus les gens seront susceptibles de passer du temps à naviguer sur les arcanes de votre site. Le jeu doit en valoir la chandelle !

Cet internaute, très intéressé par le lot du concours, va donc passer de longues minutes sur votre site. Cela va donc influer sur le référencement de votre site.

Les critères de Google pour le référencement

Google prend en considération le temps durant lequel un internaute reste sur un site. Et si les utilisateurs passent beaucoup de temps sur un site, c’est un signe de qualité pour ce moteur de recherche.

Votre concours va aussi maintenir l’utilisateur sur votre site web : il ne va pas partir sur des sites concurrents. Cela limite les risques de déperdition, car un visiteur qui quitte un site web n’y revient pas forcément.

Si cela peut vous permet de passer en SERP 1, c’est-à-dire sur la première page que Google propose lorsque des internautes font une requête, voire dans le podium des 3 premiers ou même en première position : votre long travail pour réaliser ce concours n’aura pas été vain.

Le dernier avantage non négligeable de votre concours : vous allez récupérer des données qualifiées sur chacun des participants. En effet, ils auront répondu à un questionnaire pour indiquer la réponse du jeu et d’autres petites choses les concernant. Vous pourrez les re-cibler par la suite, via une newsletter par exemple, s’ils ont accepté de cocher l’opt-in correspondant.

Pour terminer, rappelons que contrairement aux loteries et tombolas, les jeux-concours ne sont soumis à aucune réglementation.

Articles similaires :

Ajouter un commentaire