Pourquoi il faut cliquer sur la publicité sur Internet ?

Illustration de la publicité sur Internet

Ceci n’est pas un article pour promouvoir les clics illicites, mais juste un moyen de rappeler au public averti de ce blog l’importance des revenus publicitaires pour la qualité d’un blog.

Une source de revenus qui permet de continuer

Beaucoup d’entre nous en dépendent, et ces clics influencent notre manière de travailler. La plupart des blogs coûtent de l’argent à ceux qui les écrivent. Ils rapportent en notoriété et en visibilité sur le web, mais il faut payer l’hébergement.

Donc quand les pubs ne rentabilisent pas cet hébergement, on a tendance à faire des articles plus “people” pour augmenter nos revenus, et au final, c’est la qualité de l’information sur le long terme qui décline. Attention, il ne s’agit pas de cliquer comme un barbare sur toutes les pubs que vous apercevez, mais plutôt de les regarder et de cliquer un peu plus facilement lorsque le site sur lequel vous êtes vous intéresse.

En plus de rentabiliser l’hébergement des sites que vous appréciez, vous motiverez le rédacteur pour écrire plus, et plus sur le fond, et qui sait, vous découvrirez peut être des services qui vous intéresseront. Si les articles de meilleure qualité rapportent plus, nous ferions sûrement plus d’efforts pour les écrire. Bon ok, c’était facile, mais cet article ne coûte rien, il a été écrit en quelques minutes. Il ne servira peut-être à rien, mais cela ne fait pas de mal de rappeler que la publicité est souvent le seul moyen pour les blogueurs et nombre de sites de pouvoir continuer, à défaut d’en vivre !

Soyez le premier à donner votre avis sur "Pourquoi il faut cliquer sur la publicité sur Internet ?"

Poster un commentaire

Votre adresse email restera secrète


*