Le référencement, le nerf de la guerre

Le travail de référencement

Quand on parle référencement, on parle de visibilité sur le net. Un site mal référencé, c’est un site qui ne sera donc que très peu visité par les internautes. Le nerf de la guerre, vous l’aurez bien compris, c’est que son site, sa source de revenu potentiel, soit classé tout en haut du résultat de recherches Google.

Pour quel type de référencement ?

Il existe trois types distincts de référencement. Le référencement naturel, celui-ci est composé de divers critères qu’il serait trop long ici d’exposer, le référencement payant ainsi que ses déclinaisons qui permet de mettre en avant son site dans les résultats Google de manière temporaire, et enfin, le référencement social.

A chaque type de référencement, une approche spécifique. Si on souhaite trouver du trafic ciblé de manière instantanée, c’est vers le référencement payant qu’on doit se tourner. Cela a un coût et le résultat n’est pas durable. Il est préférable d’investir du temps et de l’argent dans le développement de son référencement naturel qui apportera du trafic tout aussi ciblé de manière gratuite et surtout durant une période beaucoup plus longue. 

Le référencement social a le vent en poupe depuis ces dernières années. Si rien n’a vraiment filtré sur le rôle exact que peut jouer le référencement social sur le positionnement Google, il n’en demeure pas moins que ce dernier est une véritable arme à lui tout seul. Il est en effet possible aujourd’hui de drainer du trafic et de générer des ventes directement en travaillant ses relations et son statut social via les réseaux sociaux. Facebook, Pinterest, Youtube… les solutions ne manquent pas pour se faire connaître sur le web.

De combien de temps disposez-vous ?

Pour viser le haut du classement, on prend soin de ne pas voir trop grand dès le début. Les mots clés ciblés ne devront pas excéder un certain nombre de recherches mensuelles sous peine de ne pas obtenir des résultats aussi rapidement qu’on le souhaite. A ce titre, la longue traîne, c’est-à-dire la technique qui consiste à viser les mots clés secondaires, est une technique intéressante qui peut être employée pour obtenir du trafic facilement et de manière assez rapide.

Cependant, il peut arriver que vous n’ayez pas la patience ni le courage d’effectuer vous-même le référencement de votre site. Vous pouvez alors faire appel, dans ce cas, à une agence web comme cette agence web de référencement à Cannes.

Soyez le premier à donner votre avis sur "Le référencement, le nerf de la guerre"

Poster un commentaire

Votre adresse email restera secrète


*