Homme et images SEO
SEO
 

6 situations où vous devriez faire appel à un consultant en référencement

Quand faut-il faire appel à un expert SEO ? C’est une question que se posent un bon nombre de professionnels du web. Bien sur, si vous n’êtes pas formé en référencement, il est préférable d’avoir recours à un expert dès la conception de votre site pour intégrer les bonnes pratiques recommandées par Google. Toutefois, il existe d’autres situations dans lesquelles vous devriez faire appel à un consultant SEO.

Lire l'article
Femme Google qui donne un carton rouge
SEO
 

SEO : comment éviter les pénalités Google ?

Le but du référencement est d’améliorer la position de son site sur la SERP de Google. Toutefois, pour limiter les abus, le moteur de recherche a mis en place des pénalités pour ceux qui tentent de dévier leur algorithme de classement. Par conséquent, utiliser les méthodes qui vont contre les règles vous expose à un retour de bâton : disparition de la SERP, perte de position, chute de trafic, etc.

Lire l'article
Dessin ordinateur et calculatrice
SEO
 

Faut-il couper ses campagnes Google Ads pendant le confinement ?

La France est confinée et l’économie tourne au ralenti. Résultat, beaucoup d’entrepreneurs se demandent s’il est vraiment nécessaire de continuer à payer les services de Google Ads afin d’améliorer le positionnement de leur site. Pourtant, même si votre entreprise connaît une forte baisse d’activité actuellement, il est préférable de ne pas couper les campagnes Google Ads. Explications.

Lire l'article
Dessin écran ordinateur et moteur de recherches
Actualité
 

Coronavirus et SEO : la Suisse est le 5e pays avec le plus grand nombre de requêtes sur le sujet

Les experts SEO le savent bien, le domaine du référencement naturel doit constamment s’adapter à l’actualité pour toucher le plus précisément possible sa cible. Habituellement, l’actualité est multiple et les sujets sont nombreux. Depuis le début du confinement européen lié à la pandémie, le SEO fait face à une homogénéisation des requêtes sans précédent. Comment s’y adapter ?

Lire l'article
Optimisation image
SEO
 

Optimiser les images pour le SEO

Les moteurs de recherche n’arrivent pas encore à analyser le contenu d’une image mais des techniques comme les balises alt permettent d’orienter les robots sur leur contenance. Lorsque vous utilisez des images dans une page, c’est de l’espace en moins dédié au référencement. L’avènement de la recherche universelle de Google en 2007 a entraîné l’apparition d’images et de photos dans les résultats web. C’est pour cela qu’il est intéressant d’optimiser le référencement afin d’être bien placé mais également d’améliorer le contenu graphique.

Lire l'article
Un professionnel du SEO qui se rend compte de ses erreurs
Actualité
 

Etude SemRush 2017 : les erreurs les plus courantes en SEO

SemRush a récement publié les résultats de son étude 2017 sous forme d’infographie sur les 40 erreurs techniques les plus courantes en SEO. En effet, les critères de référencement étant assez flous et en constante évolution, certains points sont plus ou moins bien pris en compte par les agences et professionnels du SEO, ce qui met les sites sur un pied d’inégalité. Voici un petit récapitulatif des résultats de l’étude.

Lire l'article
Le travail de référencement
SEO
 

Le référencement, le nerf de la guerre

Quand on parle référencement, on parle de visibilité sur le net. Un site mal référencé, c’est un site qui ne sera donc que très peu visité par les internautes. Le nerf de la guerre, vous l’aurez bien compris, c’est que son site, sa source de revenu potentiel, soit classé tout en haut du résultat de recherches Google.

Lire l'article