Digital : Google va réduire ses budgets et son personnel

Personnage avec une loupe

Google n’est pas épargné par les attaques du Coronavirus. En effet, le pdg de l’entreprise, Sundar Pichai s’est exprimé pendant une conférence et il a dévoilé que la société a l’intention de réduire ses budgets ainsi que son personnel.

Coupes budgétaires et gel d’embauche

Vous l’aurez compris, Google ne va pas bien. Le groupe n’en ai pas au point de demander un rachat de credit interdit bancaire mais le vent souffle sur le moteur de recherche. En effet, la société va réduire ses budgets marketing de 50 %. Plusieurs e-mails ont été envoyés aux employés pour les informer des coupes budgétaires à venir ainsi que d’un gel des embauches pour les salariés contractuels à temps plein.

Voici le message que les employés ont reçu : « Il y a des coupes budgétaires et des gels d’embauche à travers le marketing. Nous, ainsi que le reste du marketing, avons été invités à réduire notre budget d’environ la moitié pour le deuxième semestre. »

Un porte-parole du géant du web a déclaré par la suite que des budgets seront bien diminués de moitié mais que d’autres ne seront pas affectés. Dans ces communiqués, Google parle de « recalibrage » pour désigner les coupures budgétaires.

Des efforts à fournir

« Comme nous l’avons indiqué la semaine dernière, nous réévaluons le rythme de nos plans d’investissement pour le reste de 2020 et nous nous concentrerons sur un certain nombre d’efforts marketing importants. Nous continuons d’avoir un budget marketing solide, en particulier dans le numérique, dans de nombreux domaines d’activité », a ajouté l’entreprise.

Ces mesures strictes arrivent seulement une semaine après que Sundar Pichai ait affirmé que la société devait retirer certains de ces investissements à cause de la crise du Covid-19. Et cela devrait commencer par l’embauche. Par ailleurs, il faut préciser que la semaine dernière, la firme évoquait seulement un « petit recalibrage » du secteur marketing et un « petit ralentissement dans les embauches ». Il n’était pas encore question de fortes coupes budgétaires comme le gel des emplois.

Un recalibrage des investissements

« Au-delà de l’embauche, nous continuons d’investir, mais nous recalibrerons l’orientation et le rythme de nos investissements dans des domaines tels que les centres de données et les machines, et le marketing et les voyages non essentiels aux affaires », a conclu Pichai dans une note adressée aux salariés.

Ces nouvelles surviennent après que l’entreprise ai du faire face à des problèmes économiques causés par l’épidémie de Coronavirus. En effet, le virus a touché l’économie mondiale et les plus grands groupes. Il y a 7 jours, CNBC avait pu observer que Google commençait à supprimer ces ressources de formation professionnelle. Nous attendons donc de voir les résultats du deuxième trimestre pour l’entreprise dans quelques jours afin d’en savoir plus sur sa situation exacte.

Laisser un commentaire sur "Digital : Google va réduire ses budgets et son personnel"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*