Nettoyer ses listes d’emails et éviter les problèmes

Capture d'écran du service Captain Verify

Quand on fait du mailing, il est très important de nettoyer ses listes d’emails, contrairement à ce que l’on peut penser. Effectivement, des mails qui ne marchent plus, qu’est-ce que ça change à part un peu de ressources utilisées ? Et bien, pas tout à fait…

La délivrabilité, une importance capitale

Aujourd’hui, on sort un peu du cadre du SEO pour entrer dans celui du mailing. Nombreux sont les SEO qui touchent aussi à ce domaine, c’est pourquoi nous nous permettons ce petit détour qui pourrait en éclairer plus d’un sur le sujet de l’utilité du nettoyage d’une mailing-list. Le but n’est pas ici d’expliquer clairement en détail tous les bienfaits du nettoyage d’une mailing-list, mais de dégrossir l’intérêt de cette pratique.

Tout d’abord, outre les ressources utilisées, les mails inactifs peuvent aussi être très dangereux et vous emmener tout droit en direction de la liste noire d’un opérateur lors de vos campagnes. A partir de là, inutile de vous préciser que votre délivrabilité en prendra un coup et que vos futurs clients ne risqueront pas de lire vos mails quand ils atterriront dans les spams… Outre les mails inactifs qui peuvent devenir, par exemple, des spamtrap, il existe des mails dangereux. Ceux-ci proviennent d’entreprises et de services anti-spam spécialisés qui déposent leurs adresses dans les mailing-list afin de pouvoir plus facilement filtrer le spam. Il existe encore d’autres raison de nettoyer ses listes de mails, mais ces deux cas précis sont clairement les plus contraignants pour toute personne qui souhaite faire du mailing.

A partir de là, il est important de nettoyer ses listes et, pour cela, il existe plusieurs solutions. Pour notre part, nous avons choisi la solution de nettoyage de mailing list de Captain Verify qui propose quelque chose de très simple, d’efficace et avec des tarifs progressifs suivant les besoins. Ainsi, on ne se retrouve pas avec un abonnement hors de prix pour quelques listes de centaines de mails, là où d’autres paieraient le même prix pour des listes gigantesques. Avec ce service, il est possible, tout simplement, d’analyser ses listes et celui-ci va nous ressortir les mails qui ne sont plus actifs, ceux qui apparaissent comme dangereux etc. C’est simple comme bonjour et ça fait bien le boulot !

Soyez le premier à donner votre avis sur "Nettoyer ses listes d’emails et éviter les problèmes"

Poster un commentaire

Votre adresse email restera secrète


*