Suivre son positionnement gratuitement avec la nouvelle version de Serposcope

Suivi de positionnement sur Serposcope V2

Serposcope est un logiciel de suivi de positionnement entièrement gratuit et distribué sous licence libre par l’éditeur de logiciel de référencement, Serphacker. Aujourd’hui, mardi 5 Janvier 2016, la deuxième version vient de voir le jour !

Nous vous présentions il y a quelques semaines un outil en ligne totalement gratuit, mais limité, pour suivre ses positions sur Google. Si celui-ci permettait le suivi de 300 mots-clés, il restait toutefois très limité et ne pouvait convenir pour des projets conséquents et c’est là où Serposcope va faire clairement la différence. Effectivement, même si celui-ci n’est pas en ligne et nécessite un téléchargement et une installation en local ou sur un serveur, il n’y a pas ou peu de limitations.

Un logiciel gratuit pour suivre ses positions ce n’est pas nouveau ?

Effectivement, ce n’est pas nouveau et ce type de logiciels existent déjà depuis longtemps, mais Serposcope propose une belle différence avec la gestion automatique de l’utilisation de proxys, ainsi que l’automatisation de la saisie de captcha afin de ne pas être ennuyé par Google et pouvoir checker autant de mots-clés que désiré, en gratuit, cela n’est pas courant. Car oui, il n’y a absolument aucune limitation au nombre de mots-clés que l’on peut suivre avec Serposcope et donc, Google peut vite bloquer les requêtes sans proxy ou cassage de captcha.

Ainsi, la nouvelle version, la seconde, de ce logiciel permet de suivre autant de mots-clés pour autant de sites que l’on souhaite avec géolocalisation possible, suivre ses concurrents sur tous les mots-clés que l’on a entré et ainsi pouvoir suivre l’évolution de ceux-ci, mais aussi créer des groupes d’utilisateurs afin de donner un accès, restreint ou non, à ses clients.

En bref, ce logiciel peut permettre à une agence de disposer d’une véritable tour de contrôle des positions de chacun des sites clients directement sur leur site et pouvoir offrir un accès pour chaque site au(x) client(s), le tout en ayant la possibilité de modifier, copier ou revendre le logiciel grâce à sa licence libre MIT.

Vous pouvez dès à présent télécharger le logiciel sur le site officiel 😉

Les nouveautés de Serposcope V2, d’après Pierre son créateur

  • Tracking des concurrents (c’est la grosse nouveauté)
  • Gestion des groupes et utilisateurs : on peut créer un user et le limiter à certains groupes (= compte client par exemple)
  • Peut tracker des milliers de mot-clés, multithreading
  • Plus d’option de configuration pour les recherches (recherche mobile)
  • En français
  • Refonte de l’interface graphique
  • Totalement réécrit en java & cross-plateform : supporte Mac/Linux/Windows
  • 100% open source licence MIT (il n’y a plus de restriction commerciale)
  • Plein d’autres trucs
Soyez le premier à donner votre avis sur "Suivre son positionnement gratuitement avec la nouvelle version de Serposcope"

Poster un commentaire

Votre adresse email restera secrète


*