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Suivre le positionnement d’un site sur Google gratuitement

Chaque semaine, c’est une question qui revient sur de nombreux supports, comment suivre le positionnement de ses mots-clés sur Google sans devoir débourser un seul centime. Si il existe de nombreuses solutions, le gratuit ne répond bien souvent pas à la demande.

Nombre de mots-clés limités bien trop faible, actualisation non-quotidienne, logiciels qui demandent des proxys, nombreuses sont les raisons qui font que les outils ou logiciels gratuits ne conviennent pas la plupart du temps. Pourtant, il existe une solution pour suivre le positionnement de nombreux mots-clés de son site sur Google, le tout gratuitement.

SerpLab, l’outil idéal pour ceux qui veulent du gratuit compétitif

Logo de l'outils SERPLABNous vous le disions, il existe une solution et celle-ci s’appelle SerpLab. Après avoir testé de nombreuses solutions, épluché les offres payantes en espérant trouver un outils pas cher pour suivre le positionnement d’un site, nous avons finalement découvert cet outil qui répond parfaitement à notre demande, à savoir, suivre le positionnement de nombreux keywords dans les SERP de Google sans débourser un centime.

Les raisons peuvent être nombreuses de pousser un SEO vers ce choix. Effectivement, un client qui ne donne pas assez de budget, l’édition de sites qui ne rapportent pas ou peu et pour lesquels on ne souhaite pas investir dans un outil payant ou tout simplement le fait d’être radin, peu importe, libre à chacun de faire ses choix en matière de référencement et d’opter pour la gratuité ou non des services SEO utilisés.

SerpLab est donc un outil gratuit dans sa version originale, mais il est possible aussi de payer afin d’en avoir plus. Toutefois, dans sa version gratuite, il est déjà très intéressant pour tous les référenceurs qui n’ont pas besoin d’un top outil. Vous vous en doutez, vous n’aurez pas une rolls gratuitement et pourtant, on est loin d’un outil bas de gamme. Certains outils payants vous proposent la même chose et vous le ferons payer parfois assez chèrement d’ailleurs.

Les avantages et inconvénients de cet outil de suivi de positionnement

L’avantage de cet outil gratuit par rapport à ses concurrents est clairement le nombre de mots-clés que celui-ci permet de suivre. Alors qu’on voit la plupart du temps des limitations comprises entre 10 et 50 mots-clés, SerpLab limite ceux-ci bien plus haut. Ce n’est pas tant le nombre de mots-clés qui sont d’ailleurs limités, mais les requêtes qui seront effectuées en direction de Google, soit 300 toutes les 24h. On peut donc imaginer utiliser l’outil de différentes façons avec, soit 300 mots-clés checkés toutes les 24h, ou bien 600 toutes les 48h etc. Libre à chacun de l’utiliser comme bon lui semble, la fréquence pouvant être modifiée dans l’administration.

Ainsi, il est possible d’obtenir un outil de suivi du positionnement relativement compétitif gratuitement. Toutefois, au delà de cette limite de 300 requêtes, il faudra investir dans un bot à 5€ pour augmenter les possibilités. Cela reste un coût en somme relativement faible et pour ceux qui ne veulent vraiment pas débourser un euro, reste toujours la solution de créer un autre compte.

Côté défaut, on notera tout de même le fait qu’il n’y ait aucun historique, si ce n’est d’une dizaine de jours pour la version gratuite. Celui-ci peut-être augmenté en passant à une version payante avec un bot supplémentaire qui augmentera cet historique à 30 jours. Bien sûr, libre à vous de vous créer votre propre historique et vos rapports, car il n’y en a pas non plus, vous avez la data, il ne vous reste qu’à l’utiliser pour en faire ce que vous souhaitez. C’est aussi un des avantages, ce service vous offre la matière première gratuitement pour pouvoir vous débrouiller par vous-même ensuite.

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