Google Penguin en temps réel, pas avant 2016

Un penguin heureux

Alors qu’on attendait la mise à jour de Google Penguin avant la fin de l’année 2015, celle-ci semble ne pas être prête, d’après les dires de certains googlers, et devrait donc voir le jour au début de l’année 2016.

Certains l’attendent avec impatience la mise à jour qui nous promet un Google Penguin en temps réel, mais celle-ci prend du retard. Alors qu’elle avait été annoncée pour la fin de l’année 2015, on a appris il y a quelques jours que celle-ci ne verrait pas le jour avant 2016. Maintenant, reste encore à savoir lequel des googlers à raison, car tous ne nous donnent pas le même son de cloche…

Google Penguin tournera en continu

Comme à son habitude, le géant américain Google ne communique pas ou peu et rien n’est jamais vraiment officiel. C’est une fois de plus le cas avec cette mise à jour de Penguin, la 7ème ou encore la version 4.0. Ainsi, on ne sait pas quand elle sortira, mais on sait d’ores et déjà que celle-ci fonctionnera en temps réel. Fini ce temps où, comme à l’époque de la Google Dance et du Pagerank mis à jour tous les X mois, la mise à jour tombe et qu’il faut attendre la prochaine pour savoir si, oui ou non, on va finir par se défaire de sa pénalité. Cela sera donc en temps réel, ce qui va permettre aussi de pouvoir s’amuser un peu plus avec l’algorithme, le tester et enfin connaitre réellement les limites sans devoir attendre la prochaine mise à jour, une bonne nouvelle pour le SEO.

A noter aussi qu’il n’y aura plus besoin de faire de demandes de réexamen, dorénavant les sites sortiront de pénalité comme des grands, dès que Penguin estimera que leur linking répond à la charte qualité que Google veut nous faire avaler. Toutefois, les pénalités manuelles resteront bien présentes, même si les demandes de réexamen pour cette raison ne seront plus utiles.

Be the first to comment on "Google Penguin en temps réel, pas avant 2016"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*