Google publie les guidelines 2015 qu’utilisent les search quality raters

Chaque jour, à chaque instant, Google évalue des millions de pages sur Internet, mais pas forcément de manière automatique et algorithmique, il existe aussi des employés qui sont spécialisés sur la question. Découvrez donc le guide que Google leur fourni pour évaluer la qualité des pages qu’ils analysent.

A chaque instant les algorithmes évoluent pour le moteur de recherche leader sur le secteur de la recherche sur Internet et pour être toujours plus pertinent, il existe aussi tout un tas de salariés du géant américain qui évaluent de nombreuses pages. Pour les évaluer, ceux-ci ont à leur disposition, un guide de plus de 150 pages qui leur explique comment évaluer une page, sur quels critères de pertinence ils doivent se baser etc.

L'accueil des search quality guidelines 2015

160 pages pour déterminer ce qui est pertinent

Aujourd’hui, Google a décidé de partager ce guide des quality raters en public et on peut donc découvrir un guide de 160 pages sur les critères qui sont importants aux yeux du moteur pour qualifier une page de pertinente ou non. Toutefois, ce guide est en anglais. Il est téléchargeable et consultable ici.

Une aubaine donc pour les SEO qui, chaque jour, s’évertuent à faire en sorte que les sites sur lesquels ils travaillent soient toujours mieux classer dans les SERP, les fameuses pages de résultats tant convoitées. Ainsi, il est possible de mieux comprendre ce que Google attend d’une page pertinente et pourquoi celle-ci serait plus pertinente que celle du voisin. Outre les liens, dont on sait qu’ils sont indispensables, ce guide permet de mettre en exergue différents points auxquels il est impératif de répondre dans son contenu pour voir ses pages qualifiées de hautement pertinentes et prendre l’ascendant sur la concurrence.

Il ne vous reste plus, amis référenceur, qu’à vous pencher sur ce guide, en tirer les bonnes conclusions et à les exploiter afin d’optimiser votre contenu pour qu’il réponde au mieux aux exigences de notre moteur favori, Google !

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